Pfizer et BioNTech vont demander les autorisations pour pouvoir administrer une troisième dose de leur vaccin. Selon les compagnies, la protection des personnes inoculées pourrait ainsi être "5 à 10 fois supérieure" qu’avec deux doses.
Alors que le nombre de nouveaux cas positifs au Covid-19 augmente dans le Rhône et que le gouvernement multiplie les actions pour inciter les Français à la vaccination, l’alliance Pfizer/BioNTech a annoncé qu’elle allait demander, "dans les semaines qui viennent", une autorisation pour administrer une troisième dose de son vaccin.
"Nous continuons à croire qu'il est probable, en se fondant sur la totalité des données que nous avons à l'heure actuelle, qu'une troisième dose pourrait être nécessaire entre 6 et 12 mois après la vaccination", déclaraient dans un communiqué les deux géants de la santé.
Renforcer l’efficacité contre le variant Delta
Ils précisent que cette dose supplémentaire permettrait de renforcer la protection immunitaire des personnes inoculées. "Des données préliminaires de l’étude montrent qu’une dose de rappel administrée 6 mois après la seconde dose a un profil de tolérance cohérent, tout en suscitant de hauts niveaux d’anticorps neutralisants" contre le virus, avancent Pfizer et BioNTech. Ces niveaux seraient même "5 à 10 fois supérieurs" à ceux enregistrés après deux doses.
Concernant son efficacité contre le variant Delta, qui représente désormais la moitié des cas positifs dans le département, les deux entreprises se sont montrées optimistes en soulignant que leur vaccin affichait de bons résultats en laboratoire. Pour elles, une troisième dose serait à même de renforcer l’immunité contre ce variant et des tests sont en cours pour "confirmer cette hypothèse".
On est entré dans le grand n'importe quoi là, non ?
Attendez quand on a touché le fond on peut encore creuser.
Le grand n'importe quoi ce sera pour lundi si on reimpoqe le masque en extérieur, pour punir ces méchants français pas assez vaccinés.
Tout en gardant les restaurants et boîtes de nuit ouvertes......
Et en espérant ainsi détourner l'attention de la raison principale d'un éventuel futur confinement si cela se passe mal :
Le manque de places en réanimation, et le fait qu'il y en ai moins que lors de l'arrivée du COVID!!
Alors que faire ?
Ce sera la faute des non vaccinés, ou du gouvernement qui n'a rien prévu ?
Je pense que ce sera ces imondes antivaxcin COVID et anti masques à la plage.
Et aussi de ceux qui n'ont pas télécharger l'appli pour les mobiles, oui celle pour laquelle il y a une plainte
pour corruption......