En visite à Lyon ce matin, Jean Castex a annoncé le début de la vaccination pour les enseignants travaillant avec des personnes en situation de handicap dès la semaine prochaine.
Le Premier Ministre était à Lyon ce samedi à l'hôpital Edouard-Herriot de Lyon et au centre de vaccination de Gerland. C'est dans ce cadre et au micro de BFMTV que Jean Castex a annoncé le début de la vaccination pour les enseignants dès la semaine prochaine.
"Dans le déploiement de cette stratégie à l'égard de la communauté éducative, nous allons commencer, sans doute dès la semaine prochaine, à vacciner les personnels enseignants, les ATSEM (Agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles) et autres personnels de la communauté éducative de plus de 50 ans qui sont en contact avec des enfants en situation de handicap."
Le porte parole du Gouvernement, Gabriel Attal, annonçait plus tôt à Ouest-France que 80 000 personnes en France travaillaient avec des enfants en situation de handicap. Ils sont donc prioritaires et la vaccination s'ouvrira ensuite "plus largement aux enseignants et à d’autres professions". Gabriel Attal espérait même un début d’allégement des contraintes à partir de la mi-mai.
À Lyon, le centre de vaccination du Palais des Sports de Gerland réalise désormais plus de 14 000 injections par semaine.
La mobilisation se poursuit et s'amplifie : merci à tous ceux qui joignent leurs forces sur le terrain.
On accélère ! https://t.co/XKCdjduJlS pic.twitter.com/mlJw9nwNwK— Jean Castex (@JeanCASTEX) April 10, 2021
Le monsieur a tellement bien organisé cette future vaccination qu'il a dit :
"sans doute dès la semaine prochaine"
sans doute... comme si le gars lançait l'idée histoire de voir comment ça va réagir ! 😀
Et puis s'il trouve des doses (alors qu'apparemment ça continue d'arriver au compte goûte), ben alors peut être que...
🙂
Et aujourd'hui le Dr Véran annonce l'ouverture de la vaccination à tous les plus de 55 ans dès lundi, sans condition ... Euh, en fait si ... A condition de se faire vacciner avec AstraZénéca, le vaccin dont personne ne veut plus !