Alors que la campagne de rappel (ou de 3e dose) bat son plein actuellement, le ministre de la Santé Olivier Véran a été interrogé lundi soir sur la possibilité d'une 4e dose.
Face à l'explosion du nombre de cas positifs au covid-19 en France, un conseil de défense sanitaire a eu lieu ce lundi 27 décembre. Le Premier Ministre a ensuite pris la parole. Jean Castex, le Premier Ministre, a notamment annoncé que la date de rappel du vaccin (la 3e dose pour ceux qui n'ont pas eu le covid) était désormais réduite à trois mois (dès le mardi 28 décembre).
La 3e, avant... la 4e ? Interrogé par un journaliste, Olivier Véran a expliqué que l'instauration d'une 4e dose de vaccin était "une possibilité". "Je n'ai pas de réponse formelle à vous donner, je vous dis juste qu'on est totalement ouverts à cette perspective et que s'il faut aller devant les Français et leur dire qu'une nouvelle dose de vaccination est nécessaire pour protéger les plus fragiles, nous le ferons", a ajouté le ministre de la Santé.
Affaire à suivre...
Et si on commençait par arrêter de faire croire que c'est "un vaccin" ?
C'est juste un traitement, qui en + n'a pas empêché des records de contaminations dans le Rhône malgré les 97% de couverture des personnes majeures.
Mais ne vous posez pas de questions, vous pourriez être qualifié de "complotiste" ! 😀
Le Fric et la science ne font jamais bon ménage.
Ah ? Eclairez nous cher Maitre, en quoi n'est-ce pas un vaccin ??
Prenez la définition de Pasteur, avec celle de Larousse. (Je ne connais pas de vaccin dont le principe est de reproduire l'agent identifiant ("produire spike"). Un vaccin transmet l'immunité par identification autrement - à ce que j'ai pu en lire dans les mags scientifiques).
Un vaccin tous les 3 mois ça s'appelle un traitement non ?
Un vaccin permet-il de cultiver et de transmettre le virus contre lequel il est sensé protéger l'organisme ?
97% d'injectés et toujours pas d'immunité collective, ceci avant l'arrivé du "nouveau variant"... quel "vaccin" ! 😀
La science et la valeur des mots sont galvaudées par les intérêts économiques.