Sur la semaine du 11 au 17 septembre, 4 390 cas de Covid-19 ont été recensés en Auvergne-Rhône-Alpes. Une augmentation de 8% par rapport à la semaine dernière. L’ARS appelle donc à la vigilance.
À l’approche de l’automne, les températures baissent et le Covid-19 fait son retour en Auvergne-Rhône-Alpes. Sur la semaine du 11 au 17 septembre, 4 390 cas de Covid-19 ont été recensés en laboratoire, selon les données compilées par l'Agence régionale de santé (ARS). Soit une hausse de 8% par rapport à la semaine précédente (4 057 cas). L’ARS appelle donc à la vigilance.
Nouvelle campagne de vaccination le 2 octobre
Face à l’augmentation des cas de Covid-19 avérés, Aurélien Rousseau, le ministre de la Santé et de la Prévention a décidé d’avancer de deux semaines, au 2 octobre, la nouvelle campagne de vaccination. Celle-ci devait initialement s'effectuer à partir du 17 octobre en même temps que celle de la grippe.
Elle concerna essentiellement les personnes de plus de 65 ans, les personnes à risques et le personnel de santé. Elle utilisera dans un premier temps le nouveau vaccin Pfizer, adapté au variant circulant majoritaire actuel, le XBB.1.5.