L'examen du projet de loi sur le pass vaccinal est houleux à l'Assemblée Nationale. Le gouvernement veut absolument faire passer le projet de loi au plus vite, en pleine explosion du nombre de nouveaux cas. Mais une sortie d'Emmanuel Macron, dans le Parisien, a mis le feu aux poudres.
"Les non-vaccinés, j'ai très envie de les emmerder. Et donc on va continuer de le faire, jusqu'au bout. C'est ça, la stratégie". Cette phrase, elle est celle du président de la République, Emmanuel Macron. Le président a accordé une longue interview au quotidien Le Parisien / Aujourd'hui en France où il répondait à plusieurs lecteurs du journal. "Une toute petite minorité est réfractaire à la vaccination (...). Celle-là, comment on la réduit ? On la réduit, pardon de le dire, comme ça, en l'emmerdant encore davantage", a-t-il notamment ajouté.
Sortie sur le web mardi soir, l'interview - et notamment ces phrases - ont été largement commentées toute la soirée. En même temps, à l'Assemblée nationale, était examiné le projet de loi sur le pass vaccinal. Les débats ont, encore, été houleux.
Déjà interrompus la veille, lundi soir, les débats ont encore été suspendus dans la nuit de mardi à mercredi vers 2h du matin. La reprise de l'examen du projet de loi est prévu ce mercredi à 15h.
Le projet de loi prévoit notamment la transformation du pass sanitaire en pass vaccinal. Il ne sera plus possible, si le texte passe, d'aller par exemple au restaurant si on n'est pas vacciné. Un test négatif ne suffira plus.
Mardi 4 janvier, un nouveau record de contaminations a été battu en France. Plus de 270 000 personnes ont été testées positives au covid-19 en 24h.
Quelle est la situation dans les hôpitaux à Lyon ? Le point à retrouver ICI.
--
POUR ALLER PLUS LOIN
Jean-Louis Touraine, député LREM de Lyon et professeur de médecine, était l'invité de 6 minutes chrono ce mardi 4 janvier. Il évoque la cinquième vague de covid-19 et les mesures du gouvernement.
Pathétique... tout ca pour un traitement (et pas vaccin) qui ne sert à rien pour la grande majorité de la population (-50 ans).
Par ailleurs raisonnement complètement stupide de dire "90% de la population est vaccinée avec joie" quand on connait la pression qu'ils ont eu pour se faire traiter.
Oh ben dites donc ? Vous aussi vous pensez que c'est un traitement et que le terme "vaccin" a été abusivement employé pour "mieux vendre" leur "solution" ? 😀
Mais en étant "pour l'usage de monnaie", ne voyez-vous pas que ce sont les lobbys financiers de ces entreprises qui sont à la manoeuvre ? (c'est eux qui payent les études de l'efficacité de leur produit avec les conséquences que ça a).
Ils refusent l'accès aux connaissances (levée des brevets) parce qu'on utilise du fric...
Et le chantage dont vous vous plaignez est principalement lié à la peur de perdre son emploi si on n'est pas "injecté". Donc, le fric est bien ce qui amène à cette situation.
Eh oui vous avez tout à fait raison pour la première partie, vous voyez je suis de bonne foi 😉
La grande nuance c’est que vous croyez en la manipulation et au complot pour la monnaie etc, et que moi je crois en la profonde incompétence de ces gens 🙂
Cf l’interview qui sort sur le parisien, propriété de lvmh, dirigé par Bernard Arnault, bon ami de Macron.
aucun "complot", juste des conflits d'intérêt et donc des "manoeuvres" pour faire venir le fric dans sa poche (exemple : privilégier certaines sociétés), au mépris des savoirs et des libertés.
Tout ça parce qu'on utilise du fric 🙂
Jupiter, mâle de 44 ans, 21.12.1977 Amiens, homme politique français, ancien haut fonctionnaire et banquier d'affaires. "il peut réussir par l'esbrouffe mais le plus souvent ça finit mal" extrait astrologie noire sagittaire
S'il n'emm......dait que les seuls non vaccinés ce serait le moindre mal, mais hélas !!!