(Photo by Olivier CHASSIGNOLE / AFP)

Covid-19 : Olivier Véran veut moins de 1500 personnes en réanimation pour lever le port du masque en intérieur

En déplacement à Nice jeudi 17 février, le ministre de la Santé a conditionné la levée du port du masque en intérieur à la prise en charge de moins de 1500 malades dans les services de réanimation.

La fin du port du masque en intérieur dans des lieux tels que les transports ou les entreprises est-elle vraiment pour bientôt ? Olivier Véran avait dit le 16 février qu'une levée du port obligatoire du masque dans les lieux clos pourrait être bientôt décidée. Ce jeudi 17 février, il a précisé lors d'un déplacement à Nice quelles sont les conditions requises pour la fin de cette mesure sanitaire.

"Les conditions réunies, ça veut dire que l'hôpital est en état de fonctionnement normal, qu'on est plus obligés de déprogrammer des soins, que la charge sanitaire en réanimation, elle n'excède pas 1 000-1 500 malades", a indiqué le ministre de la Santé depuis l'hôpital Larchet à Nice.

Ce jeudi, un peu plus de 3 100 personnes sont encore en soins critiques. Au rythme actuel de baisse du nombre de malades dans les services de réanimation, il faudrait donc attendre la fin du mois de mars pour appliquer cette mesure.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut