Interpol déploie une de ses équipes en Ukraine pour aider à l’identification des victimes sur les lieux du crash du vol MH17.
Interpol s’apprête à déployer une cellule de crise en Ukraine pour aider à l’identification des victimes du crash de l’avion de la Malaysia Airlines survenu jeudi soir dans l’est du pays. L’organisation policière internationale basée à Lyon avait affirmé vendredi 19 juillet au matin souhaiter apporter son "aide pleine et entière" à tous ses États membres "pour aider à l'identification et au rapatriement des restes" des passagers du vol.
Vendredi soir, Interpol a annoncé qu’elle déploierait, "à la demande de l’Ukraine", une équipe d’experts en identification des victimes de catastrophes, issus d'une commission internationale. Le secrétaire général de l’organisation, Ronald Noble, a en outre affirmé par voie de communiqué : "Nous aiderons aussi à déterminer si l'un des passagers à bord du vol MH17 a embarqué avec un passeport ayant été signalé perdu ou volé à Interpol, et si l'un d'entre eux avait pu avoir un comportement criminel grave".