CroisiEurope a choisi Lyon pour inaugurer son MS Camargue “new”, ce mercredi 1er avril. Destiné à naviguer sur le Rhône et la Saône, le navire a jeté l’ancre ce mercredi matin 37 quai Rambaud, à l’occasion de son deuxième baptême. Deuxième, car le navire de CroisiEurope, déjà inauguré il y a 20 ans, vient d’être entièrement rénové.

6 millions d’euros ont été investis dans la restauration du bateau. Avec moins de cabines mais plus d’espace et un design moderne, le nouveau MS Camargue se veut “haut de gamme” et “à vocation internationale”, selon Christian Schmitter, président de CroisiEurope. Ce dernier est “confiant” quant “au développement de la compagnie”, qui inaugurera deux autres bateaux à Nantes et Porto, les 2 et 17 avril.
Baptisé par le père “rock” Gréa

Christian Schmitter avait invité le père David Gréa pour bénir la flotte. Personnalité prometteuse de Lyon*, le prêtre “rock” de Sainte-Blandine, qui est aussi aumônier des bateliers, a étonné par sa prière chantée et les baskets sous sa robe.
Le MS Camargue assure plusieurs types de croisières sur 3 à 8 jours, allant de la Bourgogne à la Provence. Chaque passager, dont la moyenne d’âge tourne autour de 65 ans, doit compter entre 100 et 120 euros par jour à bord, hors excursions.