Des vagues d'eau et de boues ont déferlé sur la commune de Chaponnay dans le Sud-Est de Lyon ce jeudi. Les eaux ont notamment perturbé la circulation sur l'A46 et sur la D152. Aucun blessé ne serait à déplorer mais plusieurs habitants ont du être relogés.
Une arrivée massive d'eau et de boue sur les habitations. Filmée et diffusée sur les réseaux sociaux, la scène est impressionnante. Ce jeudi soir, les pompiers du Rhône ont mené une quarantaine d'interventions sur la commune de Chaponnay et ses environs (Communay, Marennes, Simandres, Saint-Symphorien d'Ozon). Impactés par les dégâts, des habitants ont dû être relogés provisoirement. Des dégâts qui ne pourront être évalué qu'une fois que les eaux se seront évacuées.
Par Meteovilles : RT radiometeo: Des #pluies torrentielles se sont abattues sur le département du #Rhône en fin d’après-midi, plus particulièrement dans le secteur de #Chaponnay comme en témoigne ces images de Chantal Royet ci-dessous... ? #Inondatio… pic.twitter.com/TS7vvbCnPx
— MichelBOfficiel (@MichelBOfficiel) 8 juin 2018
Le trafic a également été perturbé par l'arrivée d'eau et de boue sur les routes. Sur l'A46 Sud en direction de Lyon, la chaussée était inondée hier soir entre les sorties vers Saint-Symphorien d'Ozon et Communay. De la boue s'est également répandue sur les routes départementales, notamment la D152.