Un dramatique accident s’est produit mardi 17 août sur la commune de Châtillon-la-Palud, dans l’Ain, à une cinquantaine de kilomètres de Lyon. Deux cyclistes ont perdu la vie après avoir été fauchés par une voiture.
En milieu de matinée, mardi 17 août, deux cyclistes circulaient sur une départementale de la commune de Châtillon-la-Palud, à cinquante kilomètres au nord-est de Lyon, dans l’Ain, lorsqu’ils ont été fauchés par un véhicule. Projetés à plusieurs mètres, les deux septuagénaires, selon Le Progrès, ont tous les deux été déclarés morts sur place. À leur arrivée sur place les secours ont bien tenté de réanimer l’un d’eux, alors en arrête cardio-respiratoire, en vain.
Le conducteur, un octogénaire, a été transporté à l’hôpital en état de choc. Un appel à témoins a été lancé par les gendarmes afin de déterminer les circonstances exactes de ce drame survenu sur la D 904, peu avant dix heures du matin.
🙁
Je circule de préférence sur les nationales , devenues départementales, les cyclistes, imbus des nouvelles protections n'hésitent plus à circuler à plusieurs de front parfois difficile voir dangereux à dépasser, oubliant que l'état des chaussées est due en grandes partie aux taxes et impôts multiples que paient les automobilistes.
Dans ce cas précis le conducteur octogénaire ? c'est bien de le préciser mais les fous de la route ne se recrutent pas trop dans cette tranche d'age.Mettre en cause LA voiture permet aussi un transfert des frais vers l'assurance .
Insupportable véhicule...
No sports !