Gérald Darmanin est revenu mardi soir sur l'agression de policiers la semaine dernière à Lyon. Il a annoncé la création d'un centre de rétention à Lyon.
Des policiers en civil ont été agressés le mercredi 20 juillet dans le quartier de la Guillotière, à Lyon. Dans cette affaire, un suspect de 26 ans a été mis en examen et écroué ce mardi 26 juillet.
Le suspect interpellé dimanche 24 juillet à la sortie d’un tram a été mis en examen par le parquet de Lyon et donc écroué ce mardi 26 juillet. Il s’agit d’un homme de 26 ans se trouvant en situation irrégulière sur le territoire français. Il a été placé en détention provisoire dans le cadre de l'information judiciaire ouverte le 25 juillet par la justice pour "favoriser l’identification, la localisation et l’interpellation de tous les auteurs de ces faits".
Dans cette affaire, le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, avait créé la polémique peu après les faits en annonçant la prochaine expulsion d'un suspect finalement mis hors de cause.
Sur le même sujet :
- Polémique sur les policiers agressés à Lyon : Darmanin "ne regrette absolument rien"
- Policiers agressés à Lyon, Darmanin crée la polémique en annonçant l’expulsion d’un suspect mis hors de cause
- Lyon : trois policiers en civils roués de coups et violemment agressés à la Guillotière
Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur, était invité de BFM TV mardi soir. Il a notamment annoncé la création d'un centre de rétention à Lyon. "Il y a sujet d'organisation du ministère de l'Intérieur. Il faut qu'on améliore les choses. Il n'y a notamment pas assez de places de rétention pour dire à un étranger "vous avez un arrêté, vous devez aller dans un centre en attendant votre expulsion"", a expliqué le ministre de l'Intérieur.
"Je vais aller très bientôt à Lyon, nous allons ouvrir un nouveau centre, on doit construire plus de place de rétention", a-t-il ajouté. Plus de précisions lors de son passage à Lyon.
Gérald Darmanin annonce l'ouverture d'un nouveau centre de rétention à Lyon pic.twitter.com/Wx3N7tE78f
— BFMTV (@BFMTV) July 26, 2022
Il n'annonce pas la création d'un CRA, titre fallacieux.
Il annonce qu'il va inaugurer un nouveau CRA qui n'est que l'ancien CRA en cours de rénovation.
**Il n'y a notamment pas assez de places de rétention** nul besoin de rétention ce qui est nécessaire, l'expulsion.
Le groupe Abolition absent des commentaires. Comment Taire !
S'il fallait réagir à toutes les annonces d'un gouvernement qui fait n'importe quoi, et manipule l'information pour faire oublier qu'il n'a aucune majorité, et qu'il est incapable de résoudre réellement les problèmes même en ayant les pleins pouvoirs pendant 5 ans...
"Ouvrez des écoles et vous fermerez les prisons".
C'est une phrase célèbre d'un auteur (Victor Hugo) qui a dû fuir la dictature napoléonienne (celle qui a ensuite imposé la colonisation de l'Afrique du Nord qui a donné ce que l'on sait maintenant).
les ecoles sont ouvertes financées tres financées
mais malheureusment ca ne change rien
Non, elles ne sont pas "très financées". Les cours disparaissent (nombre d'heures), et surtout, c'est le niveau demandé qui baisse. Un nombre croissant d'étudiants qui entrent en FAC ne savent plus écrire correctement, leur niveau en math est bas (incapable de comprendre une équation à 3 inconnues), il n'y a pas de cours de philosophie, de psychologie, d'économie, dignes de ce nom.
Les postes à l'éducation nationale ne sont même plus pourvus (manque de candidats). ça n'arrive jamais dans un "secteur très financé".
Votre référentiel n'est donc plus basé sur la réalité du terrain.
Quid de la mise en application des lois de votre mouvance. On peut attendre !
Comme Odessa et le Potemkine. Il a fallu 70 ans pour s'en débarasser.. et encore pas complétement !
Le maire va être contre lui qui est pro racailles
Il faudra y mettre le maire lui qui est pro racailles .
Détrompez-vous, ceux qui ont le + besoin de "vilaines racailles" ce sont les politiciens d'extrême droite. Sans elles, personne n'auraient "peur" et personne ne voterait pour eux ! 🙂
Finalement, "l'abomination de la haine", elle est où ?