David Kimelfeld était l’invité de L’Autre Direct, ce jeudi 2 avril. Le secrétaire fédéral du Parti socialiste avoue que son parti a subi une “défaite” électorale dimanche dernier. Il juge nécessaire, comme Gérard Collomb, que la gauche dans son ensemble soit rassemblée.
Au lendemain des élections départementales, David Kimelfeld admet volontiers la défaite du Parti socialiste : "Admettre le contraire serait mentir aux électeurs et être déloyal vis-à-vis de nos candidats qui ont perdu."
Le premier secrétaire du PS du Rhône redoute la politique sociale menée par l'UMP dans le département, citant les mots de Laurent Wauquiez au sujet de la lutte contre l'assistanat.
Enfin, David Kimelfeld appelle à la réunification de la gauche dans son ensemble, à réapprendre "le dialogue sur les sujets de fond".
Dans la tête d'un socialiste, 'gauche unie', cela implique que les autres composantes s'alignent derrière le PS...et sa politique droitière !
DK, dessine moi les limites de ton union de La Gauche : La Gauche ça va de Brumm à Perrin-Gilbert ? Qu'importe le breuvage pourvu qu'on ait un flacon !?
Quand ce godillot de Collomb parle de gauche il est hors sujet, le PS n'est pas la gauche,dans l'est lyonnais nous avons expérimenté le PS, nous l' avons licencié et mis tous ces pieds nicklés au chômage ( David, Sturla, Darlay..)
les électeurs sont sortis de l'hypnose socialiste, finie la gauche tant que le PS recyclera ses vieux chevaux.