Lyon pluie nuages

De fortes rafales de vent à Lyon au passage de la tempête Ciaran

Les effets du passage de la tempête Ciaran se font aussi ressentir à Lyon jeudi 2 novembre, où des rafales de vent pouvant atteindre 80 km/h.

Comme attendu depuis quelques jours, ça souffle fort sur l’agglomération lyonnaise ce jeudi 2 novembre. Avant le lever du jour, la station météo de Bron enregistrait déjà des rafales de vent à 79 km/h sur les coups de 6 heures du matin. Plus tôt dans la nuit, vers 4 h 30, celles-ci avaient atteint 85 km/h.

D'après les sapeurs-pompiers du Rhône, à ce stade ces rafales n'ont toutefois pas nécessité d'intervention significatives. Ces derniers sont intervenus à quelques reprises pour des chutes d'arbres.

"80, 90, voire 100 km/h, mais pas davantage"

Liées au passage de la tempête Ciaran sur la France, ces fortes rafales qui balayent la vallée du Rhône pourraient atteindre "80, 90, voire 100 km/h, mais pas davantage" nous expliquait le météorologiste Guillaume Séchet mardi. C’est ce que semblent confirmer les prévisions de Météo France ce jeudi. 

Alors que le département du Rhône est placé en vigilance jaune pour le vent, selon l’organisme les plus fortes rafales devraient atteindre 80 km/h dans la matinée, avant de décroître. Dans l’après-midi, elles ne devraient guère dépasser 50 km/h. Ce qui est finalement "assez fréquent" entre Rhône et Saône soulignait le fondateur du site Météo Ville avant le passage de la tempête. Ce gros coup de vent devrait s’essouffler en début de soirée. 

Lire aussi : Vent, pluie, inondations l’Auvergne-Rhône-Alpes en vigilance jaune

Une journée humide

Du côté de la météo, cet épisode de vent s'accompagnera d’averses durant une bonne partie de la journée, prévient Météo France. Les cumuls de précipitations devraient toutefois être modérés. Ils ne devraient ainsi pas dépasser 6 millimètres dans la matinée. Dans l’après-midi, les éclaircies devraient alterner avec de rares averses, alors que le mercure ne dépassera pas 13°c. À noter que quelques précipitations sont également annoncés dans la soirée.

Lire aussi : Ciaran, ne sera "pas une tempête remarquable pour Lyon"

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut