Avec 11 degrés annoncés pour ce 25 décembre à Lyon, sauf miracle de Noël, il n'y a aucune chance de voir le moindre flocon ce jour-là. Mais avoir de la neige à Noël à Lyon est-il courant ?
Ce n'est pas un scoop, il n'y aura pas de flocon à Noël ce 25 décembre 2019. Les températures vont rester douces durant toute la journée. La page Lyon Météo s'est penchée sur la question : Noël blanc à Lyon : mythe ou réalité ?
La réponse est sans équivoque. En analysant les données météorologiques, Lyon Météo explique : "statistiquement, la neige à Noël est très rare sur la région (<10%)". Le dernier Noël sous la neige date de 2010, tandis que le plus neigeux s'est produit en 1986 avec 16 centimètres de poudreuse.
Le plus chaud reste 2015 avec 16,9 degrés, un record qui ne sera pas battu en 2019.
Il y a plein de fleurs (et ce n'est pas la saison) en ce 24 décembre 2019.
Tout va bien ! 😀
Il y a 20 ans c'était encore courant !
de notre courte vie d'humain, difficile de porter un jugement sur le climat et ses conséquences, qui se souvient de façon précise du temps qu'il faisait à Noël 1999 ,? sauf comme moi à noter quotidiennement températures et phénomènes, vent, pluie neige , inondations, Restent nos prédicateurs zélés, GIEC, pour un climat "probable" le siècle prochain ce qui n'engage à rien, vous remarquerez qu'aucun ne s'engage à donner les numéros gagnants du Loto, ce qui est vérifiable à court terme.
A noël 1999 il ne neigeait pas, mais une tempête a couché au sol des millions d'arbres, et des milliers de poteaux électriques. J'imagine que pas mal de monde s'en souvient s'en le noter quelque part.