Le repas servi ce mercredi à Versailles au roi Charles III pour son dîner avec Emmanuel Macron mettra à l’honneur la région Auvergne-Rhône-Alpes. La volaille de Bresse a été retenue pour le plat principal.
Homard bleu, volaille de Bresse, macaron à la rose, pour l’arrivée en France du roi d’Angleterre Charles III, mercredi 20 septembre. L’État met les petits plats dans les grands et met à l’honneur ses régions, notamment l’Auvergne-Rhône-Alpes.
Pour ce dîner, qui sera dressé dans la galerie des Glaces de Versailles, l’entrée a ainsi été confiée à la cheffe drômoise aux trois étoiles, Anne-Sophie Pic. Celle-ci proposera au couple royal et aux 160 convives une entrée constituée de homard bleu et tourteau de casier en provenance de Bretagne avec un voile d’amandes fraîches et du melon, une touche de la Drôme natale de la cheffe.
Une volaille cuisinée par Yannick Alléno
Le chef parisien Yannick Alléno prendra ensuite le relais pour le plat de résistance. Le cuisinier, deux fois triplement étoilé, a choisi une volaille de Bresse, mettant en valeur les terroirs aindinois et saône-et-loirien sur lesquels sont élevés les volatiles. Au parfum de maïs, la volaille devrait être marinée au champagne et sera accompagnée d'un gratin de cèpes. En tant que Lyonnais nous pourrons toujours regretter que n’ait pas été retenu pour l’occasion le fameux sauté de poulet à la Lyonnaise. Plat qui, rappelons-le, fut servi sur le Titanic comme dernier repas aux passagers de la première classe le 14 avril 1912.
Référence de nombreuses tables étoilées, le maître fromager haut-rhinois Bernard Antony proposera, quant à lui, un assortiment de comtés de 30 mois et de stichelton, un fromage bleu 100% anglais, jouant la sécurité des goûts. Le dessert, lui, rendra à hommage à l’une des pâtisseries françaises les plus réputées, le macaron. Pour l’occasion, le pâtissier Pierre Hermé a retravaillé son emblématique macaron Ispahan à la rose, qui sera composé d'une "compotée de framboises cuites et crues, d'un sorbet litchi à la rose, d'un sorbet framboise".
Son Altesse régale au frais du peuple c'est son habitude , Pour ceux qui ont des fins de mois difficiles dès le 10 voir avant, Tous à Versailles.
On s’en fout complet de la vie de la monarchie britannique et de ce qu’ils vont manger! Les francais ont des soucis bien plus urgents
Hélas il n'a de compte à rendre à personne jusqu'aux élections comme nos sénateurs, Il faudra en finir avec ce régime monarchique qui ne dit pas son nom. avec surtout une clause permettant de désavouer ceux qui dirigent , surtout ne plus se contenter du 49/3. des décisions imposées par Bruxelles .
.La France, état souverain , dont seul le peuple par ses représentants élus à la proportionnelle doit décider .Les fonctionnaires nommés se contenter de respecter et appliquer les décisions. Une grande épuration administrative serait bénéfique dans tout les corps de l'état, des milliers de doublons en attente de nominations percevant des indemnités qui frisent l'indécence quand le monde des travailleurs peine à vivre à moins de 1200€ mensuels.
Si ton souci est surtout la monnaie demande conseil au groupe d'Abo... il va te soigner !
Jupiter recevant le roi !