Pour la seconde année consécutive, Orange et SFR ont enregistré une baisse du nombre de messages envoyés dans la nuit du nouvel an, à l’inverse de Free.
Le SMS ne fait plus recette pour souhaiter la bonne année. Selon les chiffres provisoires communiqués par les grands opérateurs à l'AFP, le nombre de messages échangés entre 21h le 31 décembre et 2h le 1er janvier a chuté de manière notable par rapport à l'an dernier.
La concurrence des messages multimédia
Orange n'a ainsi comptabilisé que 101 millions de textos échangés, soit une baisse de 2,5% par rapport à l'an dernier, et SFR 83 millions, soit 5% de baisse. Seul Free tire son épingle du jeu, avec une belle progression (9%). Mais les chiffres en valeur étant moins importants, la tendance générale à la baisse se confirme.
Les SMS pâtissent de l'avènement des messages multimédia et des réseaux sociaux, dont Snapchat. Le volume de MMS (messages photo ou vidéo) progresse ainsi de 16,7% chez Orange pour la nuit de la Saint-Sylvestre.