Le mercredi 29 juillet, deux individus mineurs de 16 et 17 ans ont été interpellés par des policiers de la BAC. Ils auraient commis près de 15 vols à l’arraché dans les transports en commun parisiens et lyonnais.
Le lundi 27 juillet, un quadragénaire se fait voler une chaîne de cou par deux individus qui prennent la fuite dans la station de métro Saint-Jean. La victime, réactive, prend en photo les deux voleurs. Deux jours plus tard, après identification des individus sur l’image, deux mineurs étrangers de 16 et 17 ans sont interpellés par la BAC. Lors de leur fouille, les policiers découvrent 2400 euros cachés sous les semelles de chaussures des jeunes, ainsi que trois chaînes de cou sous leurs vêtements, un couteau et une bombe lacrymogène.
2400 euros cachés sous les semelles de chaussures
Après étude des vidéos des caméras de surveillance, le duo serait aussi impliqué dans neuf vols similaires commis à Lyon, ainsi que cinq autres à Paris. En effet, l’un d’eux faisait l’objet d’un mandat de recherche dans le cadre d’une enquête des services parisiens.
Le parquet de Versailles se dessaisit des cinq affaires franciliennes et les confie au parquet de Lyon, regroupant désormais 15 plaintes. Les deux individus sont présentés aujourd’hui devant le parquet.
Ils risquent rien, les juges ne prennent pas le métro. Ils s'en fichent.
16 et 17 ans ! Abolition de la monnaie ne nous a pas encore vendu sa morale mercantile
"....................Abolition de la monnaie ne nous a pas encore vendu sa morale mercantile....................."
votre phrase m'a fait rire. 😀
parce que ça fait peur un raisonnement pareil.
Pas étonnant que ce monde soit à votre image.