Début d'un mois de travaux de nuit pour le tram T3

En mars, le Sytral engage d'importants travaux sur les voies du tram T3. Il s'agit de revoir les barrières des 28 intersections en vue de la desserte du Grand Stade.

Cette semaine débute un mois de travaux nocturnes sur la ligne T3 du tramway qui relie la Part-Dieu à Meyzieu. Le Sytral a en effet planifié la remise à niveau des 28 intersections à barrière que compte cette ligne empruntée à la fois par le tramway, mais aussi par le Rhonexpress.

Les enjeux de ces travaux sont multiples, puisqu'il s'agit à la fois d'augmenter la sécurité à l'abord de ces voies et d'anticiper une bifurcation qui permettra à l'avenir de desservir le Grand Stade. Car lors des événements à l'arène de Decines, la cadence des tramways devrait être considérablement augmentée.

Le nouveau système qui sera mis en place pendant tout le mois de mars vise donc à optimiser les temps d'ouverture et de fermeture des barrières. Il s'agit également de permettre de ne pas donner systématiquement la priorité au passage des tramways, comme c'est le cas actuellement, de manière à fluidifier le trafic automobile.

Si ces travaux auront lieu la nuit, la ligne T3 sera coupée entre Vaulx-en-Velin La Soie et Meyzieu les Panettes les 4,5,9,10,11,18,19,20,23,24,25,26,27 mars, en soirée. Ces soirs-là, le dernier départ de Meyzieu se fera à 20h32 ; 21h22 depuis La Part-Dieu.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut