La première phase des travaux de la Voie lyonnaise 2 à Lyon débute ce lundi 3 juillet. Le trottoir sera élargi et végétalisé.
La circulation automobile devrait être perturbée à partir de ce lundi sur le boulevard Stalingrad à Lyon. La première phase des travaux de la Voie lyonnaise 2 débute sur la partie située entre le boulevard du 11 novembre 1918 et l'avenue Verguin.
Des travaux jusqu'à la fin de l'année
"Afin de permettre la bonne exécution des travaux, la voie de circulation de droite sur le boulevard Stalingrad sera condamnée dans le sens nord-sud entre le boulevard du 11 novembre 1918 et l’avenue de Verguin" explique la Métropole de Lyon dans un communiqué de presse.
Les travaux devraient s'achever d'ici la fin de l'année permettant la création d'une piste cyclable bidirectionnelle et d'un trottoir élargi accueillant de la végétation. La deuxième phase des travaux devrait quant à elle débuter le 10 juillet, elle concernera le boulevard Vivier-Merle, dans le 3e arrondissement de Lyon, entre l'avenue Félix-Faure et le cours Gambetta.
Enfin, de septembre 2023 à mars 2024, plusieurs opérations auront lieu sur la rue Waldeck-Rousseau, dans le 6e, entraînant la réduction de la chaussée et la suppression de places de stationnement.
Janus, Galapiat, vous êtes où ? Aucun commentaire pour critiquer la politique pro vélos des khmers verts, des pastèques ?
Les défenseurs du feu Tunnel autoroutier avec cheminée sur l'ouest lyonnais appelé Anneau des sciences en seront pour leurs frais.
Je ne comprends pas le lien que vous faites entre les deux...
Super ! Piétons, cyclistes et automobilistes vont enfin pouvoir se déplacer sur cet axe sans se heurter. En toute sécurité.