La police municipale de la commune de Décines-Charpieu a interpellé trois individus qui ont caillassé des rames du tram T3 le 2 mars.
À eux trois, ils ont caillassé et dégradé huit rames de tram. C'est dans la soirée du 2 mars vers 22 heures sur la commune de Décines-Charpieu dans le Grand Lyon qu'un trio d'individus, âgés de 15 à 19 ans, a jeté des cailloux sur des rames. Bilan : huit wagons du T3 ont été en endommagés. L'acte de vandalisme a eu lieu au niveau de la rue Paul-Bert, qui est traversée par les rails du tram.
Deux suspects ont été interpellés en flagrant délit par la police municipale. Ils ont été interpellés puis placés en garde à vue. L'enquête a ensuite permis d'identifier un troisième suspect, qui a été lui aussi entendu en garde à vue. Le trio a reconnu l'intégralité des faits devant les enquêteurs.
Le suspect de 15 ans a été présenté au juge pour enfants, avant d'être relâché puis mis en examen. Les deux autres suspects ont été présentés au parquet le 5 mars avant d'être laissés libre avec une convocation par procès-verbal.
Que va pouvoir faire une société basée sur le fric pour réparer les dégâts et surtout éviter que ça recommence encore et encore...
?
Rien, comme d'hab.
Mocica, comme d'hab. !
Vous avez été voir les infos ? Vous en avez pensé quoi ?
Demain j'irai voir si le vélo du quai Augagneur est toujours là !
Mineurs, ce sont donc les parents qui sont responsables. Quelles suites seront données?