Le maire de Lyon a qualifié la situation sécuritaire d'insupportable dans le secteur Gabriel-Péri, rue Paul-Bert.
Questionné par l'élu Les Républicains Stéphane Guilland sur l'augmentation de la délinquance dans le quartier de la Guillotière depuis la mise en place du confinement, Gérard Collomb a qualifié la situation “d'insupportable” sur la zone Gabriel-Péri/rue Paul-Bert. “Ce qui se passe à Gabriel-Péri et rue Paul Bert m'excède. Hier encore je téléphonais à monsieur le préfet de région pour lui dire qu'il fallait agir contre cette situation totalement insupportable. Il me disait qu'il n'avait pas les effectifs de police suffisants pour pouvoir agir”, a déclaré le maire de Lyon.
Ce dernier a assuré avoir demandé au préfet “l’installation de barrières rue Paul Bert pour filtrer les entrées et la responsabilisation des commerçants par la fermeture de leurs boutiques s'il continue de se passer ce qu'il se passe en ce moment.”
Dimanche dernier vers 20 heures, deux importants groupes de jeunes individus se sont battus dans la rue dans le quartier de la Guillotière à Lyon. Une scène filmé par des riverains depuis leur appartement.
Lyon : bataille en pleine rue à la Guillotière durant le confinement
Pas assez de policiers ? Ils sont malades parce qu'ils n'ont pas eu de masques de leur hiérarchie ? 😀
Les commerces doivent fermer et faire "la police" ? 😀
Ce monde n'a pas les réponses aux problèmes qu'il génère...
quand il s'agit de refouler des manisfestants il y a tout ce qui faut....meme des canons a eau...2 poids 2 mesures...
Pas de policiers en nombre suffisant ?? réservés aux manifestant et contrôles des "ausweiss. Mais plus qu'on vous dit qu'il n'existe pas de zone de non droit, tels les masques ça doit être vrai.