Mercredi 8 décembre, la Ville de Lyon a rallumé la lumière en lançant l’édition 2021 de sa Fête des Lumières, après un évènement minimaliste en décembre 2020. Une trentaine d’oeuvres sont visibles de la Presqu’île au Vieux-Lyon en passant par le parc de la Tête d’or. Pour l'occasion, Lyon Capitale a réalisé une carte interactive pour naviguer entre les différentes installations lumineuses.
Jusqu’au dernier moment, l’ombre du Covid-19 aura pesé sur l’organisation de cette édition 2021 de la Fête des Lumières, mais la Ville en accord avec les autorités a tenu bon pour rallumer la lumière mercredi 8 décembre dans les rues de Lyon. Un peu entaché par la pluie pour sa première soirée, l’évènement se poursuit dès ce jeudi soir et les 31 animations installées de la Presqu’île au Vieux-Lyon en passant par le parc de la Tête d’Or sont visibles jusqu’au 11 décembre.
Lire aussi : Météo à Lyon : des éclaircies pour ce deuxième jour de la Fête des Lumières
Hier nous vous dévoilions ici notre sélection pour cette édition 2021, et aujourd’hui nous vous invitons à découvrir la fête à l’aide de notre carte interactive, qui répertorie et présente les oeuvres installées sur 27 sites.
Lire aussi : Fête des Lumières 2021 à Lyon : les plus beaux spectacles en images et vidéos
Infos pratiques
- Jeudi 9 décembre de 19 à 23 heures
- Vendredi 10 et samedi 11 décembre de 20h à minuit
- Parc Blandan de 18 à 22 heures les quatre soirs
Le port du masque est obligatoire sur toutes les animations de la Fête des Lumières (à partir de 11 ans). Dans les établissements recevant du public, le pass sanitaire est obligatoire : Lycée La Martinière, les SUBS, Centre Hospitalier Saint Luc Saint Joseph, Fondation Bullukian et Musée Gadagne.
attention au parc de la tete d'or les animations sont tres loin et quand on l'a compris il n'etait pas possible de faire demi tour
on avait visité d'autres poinst avant et par manque d'info on a mal estimé nos forces
retour à la maison épuises