A l'initiative du collectif "Youth for Climate Lyon", de nombreux jeunes manifestent ce vendredi à Lyon pour une loi climat plus ambitieuse.
Ils sont déçus du projet de loi "Climat et Résilience".
A l'initiative du collectif "Youth for Climate Lyon", de nombreux jeunes manifestent ce vendredi à Lyon pour une loi climat plus ambitieuse.
Le cortège est parti en début d'après-midi, ce vendredi, de la place Maréchal Lyautey, dans le 6e arrondissement de Lyon.
📢💚 À #Lyon +2000 jeunes qui demandent seulement un avenir, sur une planète vivable.
Respectons-les, écoutons-les.
👉 Le gouvernement doit revoir à la hausse la #PJLClimatResilience pic.twitter.com/48ECUhxxOS
— Benjamin Badouard (@BBadouard) March 19, 2021
Visiblement la #loiclimat en préparation et les mesures de soutien à la jeunesse n'ont pas convaincu les principaux concernés.
La mobilisation repart pour @YouthfClimateLY pic.twitter.com/rJEuy5wGK5
— Thomas Dossus 🇪🇺 (@tomdoss) March 19, 2021
Mais quand est-ce que cette génération va comprendre que si aucun pays ne fait réellement ce qu'il faut, ce n'est pas un hasard, mais le résultat du modèle économique actuel ?
Détruire l'environnement est + rentable que de le laisser intacte.
Toute décroissance (pourtant nécessaire) des consommations, équivaut à + de chômage et - de taxes collectées (donc moins de services publics etc).
Le système économique actuel est un piège. C'est mathématique.
La solution : présentez vous en 2022 !
Vous savez que pour les présidentielles, ceux qui gagnent sont ceux qui dépensent le plus d'argent ? 🙂 (c'est comme ça pour au moins les 4 derniers présidents français)
c'est rigolo la démocratie monétaire hein ?
🙂
Et gna, gna, gna, Na !