En s'inclinant sur la pelouse du Vélodrome face à l'Olympique de Marseille (3-2), l'Olympique Lyonnais est désormais à sept points du podium et 10 points de son adversaire du soir.
C'est une semaine qui avait débuté par le limogeage surprise de Pierre Sage de son poste d'entraineur. Et qui se conclut par une défaite sur la pelouse de l'Olympique de Marseille (3-2). Au terme d'un match longtemps soporifique avant de basculer dans la folie à l'heure de jeu, les coéquipiers d'Alexandre Lacazette ont laissé échapper le point du nul dans les derniers instants de la partie.
Après une première période à l'avantage de Marseille, les Lyonnais ont ouvert le score contre le cours du jeu grâce à une inspiration géniale de Cherki et une frappe de Tolisso (53e). Un but inscrit sur l'une des premières situation de l'OL pour la première de Paulo Fonseca sur le banc rhodanien.
Une réalisation qui aura eu le mérite de réveiller des Marseillais dominateurs mais globalement inoffensifs. Mason Greenwood (61e) puis Adrien Rabiot (64e) ont remis l'OM devant, avant que ce dernier ne soit coupable d'une main dans sa propre surface, permettant au capitaine Lacazette de remettre les deux équipes à égalité.
Mais dans une fin de match où l'OM a poussé pour arracher la victoire, et malgré un très bon Lucas Perri, auteur de 8 arrêts, c'est Luis Henrique qui a fait chavirer le Vélodrome (85e). Avec cette défaite, l'OL reste sur une série de sept matchs sans victoire. Les Lyonnais sont désormais septièmes de Ligue 1 et pointent à 7 points du podium.