Une boucherie de la rue Paul Bert a été fermée par les services de l’Etat.

Déjà avertie, une boucherie de Lyon fermée par la préfecture du Rhône

Une boucherie de la rue Paul-Bert à Lyon a été fermée par la préfecture du Rhône en raison de manquements aux règles d'hygiène.

La boucherie "Place market 2" a fait l'objet d'une fermeture administrative par un arrêté préfectoral pris le 24 septembre en raison du non-respect d'une première mise en demeure liée à un contrôle d'hygiène au mois de juillet.

Un nouveau contrôle effectué le 19 septembre a mis en évidence "des manquements graves aux règles d'hygiène", indiquent les services de l'Etat dans l'arrêté, notamment l'"absence de dispositifs d'hygiène permettant de se laver et de se sécher les mains dans de bonnes conditions d'hygiène" ou encore l'"absence/insuffisance d'instructions et d'une formation à l'hygiène alimentaire adaptée à l'activité professionnelle".

Considérant "que la poursuite de l'activité constitue une menace pour la santé des consommateurs en raison de la probabilité importante de contaminations", indique la préfecture, l'établissement a été fermé temporairement jusqu'à réalisation de plusieurs mesures correctives.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut