Un homme ayant forcé un barrage policier lors d'une manifestation sauvage à Lyon a été interpellé. Il a déjà été condamné à 62 reprises.
Les faits se sont produits lors de la manifestation sauvage du lundi 17 avril au soir à Lyon, quelques heures après que le président de la République a prononcé une allocution.
Alors que la situation s'est tendue au niveau de la rue Terme, un départ de feu s'étant déclaré dans la mairie du 1er arrondissement après qu'elle a été envahie par des manifestants, des policiers mettent en place un barrage pour permettre aux pompiers d'intervenir.
Un barrage policier forcé
Quelques minutes plus tard, alors que les manifestants avaient quitté les lieux, un homme au guidon d'un scooter a forcé le barrage policier rapporte Lyon Mag. Un fonctionnaire a réussi à se dégager avant de chuter mais sans se blesser. L'individu, âgé de 44 ans, a été plaqué au sol et menotté puis placé en garde à vue.
Selon nos confrères, l'homme était ivre au moment des faits et est déjà très connu de la justice puisque son casier judiciaire compte 62 mentions. Il devrait être déféré en vue d'une comparution immédiate.
Lire aussi : Mairie dégradée : Mohammed Chihi en "appelle à la désobéissance, pas à la violence"
60 dans le titre, 62 dans le texte?? Ivre !!
42 ans, 62 condamnations soit en moyenne 1,47/an !