Lundi 4 octobre, la police a démantelé un important point de deal de drogue à Villeurbanne. 250 000 euros en liquide et 14 kilos de résine de cannabis ont été saisis.
Après l'interpellation des principaux suspects d'un trafic de stupéfiants dans le quartier du Tonkin à Villeurbanne, lundi 4 octobre, les enquêteurs de la police ont démantelé tout le réseau en localisant l'appartement de l'un des protagonistes. Lors de la perquisition de l'appartement et de quatre voitures, la police judiciaire a retrouvé près de 250 000 euros en liquide, 14 kilos de résine de cannabis, 810 grammes d'herbe et des montres de valeur estimées à plus de 100 000 euros.
Les cinq principaux suspects, dont celui qui ouvrait le point de deal, ont été déférés le 8 octobre devant le parquet de Lyon dans le cadre d'une ouverture d'information.
Jusqu'au projet réseau, puisqu'il y aura toujours "un intérêt monétaire" à trafiquer...
Quant aux consommateurs, il faudrait les aider psychologiquement, socialement, mais ça, ça coûte cher et ça ne "rapporte rien"...
Le protoxyde d'azote est un gaz incolore et de saveur légèrement sucrée, utilisé notamment en milieu hospitalier en tant qu'analgésique. Il est consommé de façon détournée à partir d'aérosols notamment, de capsules de chantilly, ou ballons. Troubles neurologiques graves causés par une carence en vitamine B12. Elle peut entraîner des fourmillements ou picotements des membres, des vertiges ou troubles de l’équilibre et parfois des difficultés motrices (pouvant aller jusqu’à la paraplégie) apparition d’une anxiété, d’une anémie ou des maux de tête réguliers..