Lâché par son équipe dirigeante, Vincent Michelot a claqué la porte de l’IEP de Lyon ce lundi. En poste depuis juillet 2014, il sera remplacé à compter de vendredi par un administrateur provisoire.
"Une rupture de confiance". Des tensions étaient apparues entre l'équipe dirigeante de l'Institut d'études politiques (IEP) de Lyon et son directeur, Vincent Michelot, selon ce dernier. Au point qu'elles accouchent, ce lundi, de sa démission.
Les membres du comité de direction avaient remis leur démission en fin de matinée, contraignant le directeur à faire de même.
Des problèmes de santé
Sans animosité personnelle aucune, ils ont pointé un défaut de suivi de certains dossiers de la part de Vincent Michelot. L’intéressé reconnaît, mettant en avant des problèmes de santé.
Dans un e-mail adressé aux étudiants, Vincent Michelot se veut rassurant quant à la continuité de la gestion de l'IEP et à la santé financière de l'établissement. De son côté, l'Unef a appelé à rester vigilant sur les dossiers en cours, notamment l'augmentation annoncée des frais d’inscription.
Vincent#Michelot démissionne de la Direction de #SciencesPo Lyon après avoir reçu la démission du Comité dedirection pic.twitter.com/LFC0mTX3tm
— Télé Lyon Métropole (@TLMLyon) 15 Février 2016