La rencontre entre le cardinal Barbarin et le pape François aura lieu ce lundi à 10h. L’archevêque de Lyon lui remettra sa démission comme il l’a annoncé la semaine passé après sa condamnation à six mois de prison avec sursis.
Le cardinal Barbarin va être reçu par le pape François lundi 18 mars à 10h. L'annonce officielle a été faite par le diocèse de Lyon sur son compte Twitter ce jeudi. Condamné la semaine à six mois de prison avec sursis pour non-dénonciation d’agression sexuelle sur les victimes du père Preynat, le cardinal Barbarin avait annoncé dans la foulée qu’il allait présenter sa démission au pape François.
Répondant à la demande du cardinal Philippe Barbarin, le Saint-Père le recevra en audience privée le lundi 18 mars à 10h.
— Diocèse de Lyon (@diocesedelyon) 14 mars 2019
“Je prends acte de la décision du tribunal. Indépendamment de mon sort personnel, je tiens à redire d'abord ma compassion pour les victimes et leur place qu'elles gardent ainsi que leurs familles dans mes prières. J'ai décidé d'aller voir le Saint-Père pour lui remettre ma démission, il me recevra dans quelques jours”, avait déclaré le cardinal lors d'une conférence de presse.