La construction du site de Gerland, sur les friches industrielles de l'ancienne usine Nexans, a commencé lundi 19 juillet. L'école de commerce EM Lyon souhaite s'implanter au coeur du 7e arrondissement début 2024.
Comme annoncé en 2019, l'EM Lyon va s'installer à Gerland et quitter le site d'Ecully, commune de l'Ouest lyonnais où elle était établie depuis 1972. Le campus du 7e arrondissement devait ouvrir en 2022, mais le groupe Cogedim qui s'occupe des travaux a annoncé la fin de l'ouvrage au "4e trimestre de 2023".
Un bâtiment de 30 000 m2
Alors que l'école de commerce lyonnaise vient de créer un partenariat avec l'Ecole normale supérieure, les deux établissements d'enseignement supérieur seront bientôt contigus. Les élèves de l'EM pourront en effet suivre à l'ENS des cours de macro-économie, et les normaliens auront l'occasion de se rendre chez leurs voisins pour y étudier la finance mathématique.
La proximité de la ligne de métro B, qui relie le site à Part-Dieu, est également un atout pour le nouvel établissement. Le bâtiment s'étalera sur près de 30 000 m2. Le site de construction racheté faisait partie de l'ancienne usine Nexans, fermée en 2013.
Lire aussi: Nouveau bâtiment de l'EM Lyon : une Sainte-Chapelle de l’entrepreneuriat