Bison Futé hisse le drapeau "orange" dès ce vendredi à travers la France et sur les routes de la région Auvergne-Rhône-Alpes dans le sens des départs en vacances. Les conditions s’annoncent compliquées au départ de Lyon.
Avant un nouveau week-end de chassé-croisé sur les routes de la région Auvergne-Rhône-Alpes, les conditions de circulation devraient commencer à se dégrader dès ce vendredi 5 août au départ de Lyon. Bison Futé hisse le drapeau "orange" en prévision de cette journée qui s’annonce particulièrement compliquée sur l’A6 et l’A7.
Pour les voyageurs qui souhaitent rejoindre le sud de la France, le service public de l'information routière recommande d’éviter l’autoroute A7 entre 11 et 21 heures de Lyon à Orange, en raison d’un trafic qui s’annonce dense. Sur l’A6 en amont de Lyon le trafic devrait également être difficile depuis Beaune entre 11 et 18 heures.
Deuxième chassé-croisé de l'été !
Découvrez nos prévisions #trafic sur les autoroutes du réseau #VINCIAutoroutes, commentées par les journalistes de @Radio1077.
Une circulation dense est prévue dès vendredi matin pour les départs et les retours de #vacances. #infotrafic pic.twitter.com/k89d6Y31RH— VINCI Autoroutes (@VINCIAutoroutes) August 4, 2022
Un samedi noir
Dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, la journée de ce samedi est classée "noire" dans le sens des départs et "rouge" dans celui des retours. L’autoroute A7 sera à éviter de 6 à 18 heures en direction d’orange et de 9 à 17 heures en direction de Lyon.