Durant le Festival des Terroirs, des trophées ont été décernés à sept acteurs du "bien-manger", dont un établissement lyonnais : Équilibres Café.
Organisé au Heat Confluence, le Festival des Terroirs s’invite à Lyon du samedi 15 au lundi 17 avril. L’événement dédié au "bien-manger" propose au public différentes sortes de dégustations pour égayer les papilles. Durant ce week-end culinaire, sept acteurs ont été récompensés dans cette démarche "durable, responsable et économiquement viable".
Le coup de cœur lyonnais d’Hélène Darozze
Parmi les lauréats, les fondatrices d’Équilibres Café, un café restaurant solidaire situé rue Terme (Lyon 1er). De la main d’Hélène Darroze, cheffe étoilée et marraine du festival, Mathilde et Ludivine ont reçu un trophée pour récompenser leur travail.
Pour cette dernière journée, en plus d’une dégustation possible pour le public, une conférence sur la construction d’un modèle alimentaire vertueux et sur la question de la pâtisserie durable est encore accessible.
Lire aussi : Bière, gastronomie, musique...Focus sur les festivals qui feront le printemps à Lyon
Ces friteries améliorées ne valent pas un bon bouchon ou bouillon. Quant au prix pour des barquettes mangées sur des bancs en pleine air !