Le collectif Tyre Extinguishers, traduit en français " les dégonfleurs de pneus" , avait dans la nuit du 8 au 9 octobre à Lyon, mis à plat une dizaine de SUV, dont la voiture d'une personne en situation de handicap. Les activistes reconnaissent avoir ciblé "par erreur" le véhicule.
Lors d’une action coup de poing menée à Lyon dans la nuit du 8 au 9 octobre à Confluence, 14 SUV avaient fait les frais du collectif des dégonfleurs de pneus. Un moyen pour ces activistes de protester contre la pollution de ces véhicules. Pour revendiquer leurs actions, les membres du collectif l’hésitent pas à laisser une trace de leur passage en laissant sur le pare-brise des véhicules ciblés un message équivoque : "Attention! Votre SUV tue".
Sauf que, lors de leur passage à Lyon, ces activistes ont partagé la photo d’un SUV qu’ils venaient de dégonfler sans réaliser que celui-ci appartenait à une personne à mobilité réduite. Ce que plusieurs internautes et nos confrères du service Check News de Libération ont relevé en notant la présence d’une carte de stationnement pour personnes handicapées sur le pare-brise du véhicule en question. En identifiant la rue où la photo avait été prise, Libération en a par ailleurs déduit que le véhicule dégonflé était stationné sur une place handicapée.
"Une erreur"
FIRST ACTION IN LYON, FRANCE 🇫🇷
14 SUVs disarmed in La Confluence area of Lyon, France as a new TX group takes its first action.
Paris, Toulouse, Nantes and now Lyon - where's next? France, you're on fire right now...https://t.co/cmqm5IOM5F pic.twitter.com/4zjzrAPz2J
— The Tyre Extinguishers (@T_Extinguishers) October 9, 2022
Une information que le collectif a finalement confirmée en faisant son mea-culpa auprès de Libération, affirmant qu’il s’agissait là d’une erreur. "Des erreurs peuvent se produire lorsque vous avez dégonflé près de 10 000 SUV ! Nous disons aux gens de ne pas cibler les véhicules des handicapés, mais cela arrive parfois. Il n’en reste pas moins que 99 % de ces véhicules ne sont pas nécessaires et sont des cibles légitimes", justifient-ils auprès du quotidien.
Malgré "cette erreur", le combat de Tyre Extinguishers semble loin d’être terminé, puisque le collectif a encore prévu 10 000 dégonflages supplémentaires, pas seulement à Lyon, mais à travers toute l'Europe.
Lire aussi : Des militants écologistes dégonflent les pneus de SUV à Lyon
Ce n'est pas accidentogène, ça, de dégonfler des pneus ? C'est un acte responsable ? Drôle de morale...
Comment se fait-il dans ce "monde du spectacle", qu'un groupe anonyme qui fait des choses dangereuses (si la personne conduit ensuite sans s'apercevoir du problème), a plus de couverture médiatique qu'un groupe de citoyens postmonétaires qui présente officiellement 4 candidats sur Lyon aux dernières législatives ?
😀
Simplement les SUV ont une détection de sous gonflage, ensuite la secte n'intéresse qu'elle, Le score obtenu !!!!!!!!!!!!!! le justifie largement
Si les SUV ont tous une détection de sous gonflage alors ils n'y a aucune problème de sécurité ?
Ensuite, le score obtenu des postmonétaires qui sont anti-sectes contrairement à vous (parce qu'ils promeuvent la démocratie réelle directe et pas de relations monétaires), est à la mesure de la couverture médiatique d'une soi-disant démocratie : Rien 😀
Démocratie bidonnée de A à Z. En fait, on vit dans une secte.
D'abord la caducée PMR , ,anciennement carte bleue handicap est bien visible sur le pare brise.
**Malgré "cette erreur", le combat de Tyre Extinguishers semble loin d’être terminé, puisque le collectif a encore prévu 10 000 dégonflages supplémentaires, pas seulement à Lyon, mais à travers toute l'Europe.***.
Qu'ils ne viennent pas se plaindre, s'ils sont propulsés, Rhône ou Saône, histoire de leur rafraichir les idées .
Vous faites un appel au meurtre en balançant des gens dans le fleuve ? 🙁
Décidément il suffit d'écrire n'importe quelle ânerie pour avoir un retour. Tu es bien du niveau de ces imbéciles..
**"Attention! Votre SUV tue". **condamnation , un panneau homme sandwich en petite tenue , nu pied avec la mention en gras : Je suis un imbécile, à promener chaque samedi dimanches dans la presqu’ile de 8 h00 à 19h00 quelque soit le temps pendant 3 mois.
Ils ne manquent pas d'air ces nouveaux "zéros" quand ils se justifient :
"Des erreurs peuvent se produire lorsque vous avez dégonflé près de 10 000 SUV ! "
Alors que leur message dit justement qu'ils en ont dégonflé 14.
1 / 14 c'est tout de même plus de 7% d'erreurs (soit plus de 700 / 10 000).