Le centre commercial Lyon-Confluence / (Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

Des adolescents font exploser une bombe artisanale au cinéma de Confluence

Un groupe de cinq adolescents a fait exploser une bombe artisanale au sein des toilettes du cinéma du centre commercial de Confluence. Aucun blessé n'est à déplorer.

Il était 16h50 quand une explosion a retenti dans le cinéma UGC de Confluence. Selon nos confrères du Progrès et de BFM Lyon, un groupe de cinq adolescents, dont un jeune majeur, a fait exploser une bombe artisanale dans les toilettes du cinéma, sans faire de blessé mais en provoquant un début de panique ensuite.

La bombe, fabriquée avec de l'acide sulfurique et de l'aluminium dans une bouteille venait d'être mise au point par le groupe de jeunes. Rapidement la salle de cinéma attenante a été évacuée et les adolescents interpellés. Une deuxième bouteille prête à être utilisée a ensuite été retrouvée dans la salle. Les suspects auraient voulu tester leur dispositif dans les toilettes avant de faire exploser une deuxième bombe dans la salle.

Deux adolescents en garde à vue

Un important dispositif de sécurité a été déployé autour du centre commercial. La police, les pompiers, le Samu ainsi qu'une patrouille Vigipirate ont été mobilisés pour sécuriser les lieux en fin d'après-midi.

Les deux personnes ayant provoqué l'explosion, pendant que les trois autres assistaient à la manipulation, ont été placées en garde à vue. Une enquête a été ouverte pour tenter de comprendre leur motivation. 

Tous les faits divers à Lyon et dans le Rhône sur Lyon Capitale.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut