Des associations écologistes lancent une pétition pour demander l'arrêt du projet Lyon-Turin. Elles dénoncent un projet trop coûteux et des travaux trop importants.
L'association Vivre et agir en Maurienne s'oppose fermement au projet de ligne ferroviaire entre Lyon et Turin. Cette dernière a lancé une pétition pour réclamer l'arrêt du projet. L'appel a été suivi par plusieurs autres collectifs écologistes, notamment Greenpeace.
Les associations mettent en avant plusieurs arguments. "Depuis 20 ans les partisans du projet affirment que leur objectif est de reporter les marchandises de la route vers le rail, leur bilan est déplorable pour la santé et l’environnement." Et de lister : division de trains de marchandises entre les deux pays, développement routier du tunnel de Fréjus ou encore "destruction de la nature" pour les travaux.
Lire aussi : Grégory Doucet et plusieurs élus lyonnais demandent l’abandon du Lyon-Turin
Hélas chères associations écologistes, c'est le fric qui est au pouvoir. Dès qu'on utilise de la monnaie, il est au pouvoir.
Le BTP génère de l'activité, des salaires, du chiffre d'affaires, des taxes (pour les services publics), bien + que de simplement vivre avec la nature en la respectant.
Donc on peut faire des ZAD, des bidules et des machins, mais tant qu'on a dans nos propres poches de la monnaie (ce qui fait que le système de destructions fonctionne), c'est la monnaie qui dictera sa loi.
"c'est la monnaie qui dictera sa loi" Donc 'bordéliser" sic LFI !
Non, LFI est "pro-monnaie". Voilà pourquoi voter pour eux ne sert pas à grand chose.
Et "bordeliser" n'est absolument pas le but des postmonétaires. Augmentons nos connaissances, comprenons les causes et les effets économiques et autres, et ainsi "l'insupportable" (rendu insupportable par la conscience liée aux savoirs) permettra d'ensuite construire une société plus sereine.
abo , lobotomisé pas d'autres explications. Arrêter un chantier pratiquement achevé qui permettra le ferroutage !!
Ola non, il n'est pas du tout "pratiquement achevé" ! et c'est aussi ça l'arnaque de communication. Même les tunnels ne sont pas tous percé !
Quant au ferroutage, il n'existe pas en France à cause des lobbys des camionneurs et du fait que le pétrole rapporte plus à l'Etat, donc le "ferroutage" juste pour ce tunnel est là encore une arnaque de communication.
Le lobotomisé maintenant, entre vous et moi, vous voyez qui l'est le plus ? 😉