Ideas Box
BSF

Des “boîtes” pour favoriser l’accès à la culture

L’ONG Bibliothèque sans frontières sera présente du 17 au 19 août à Lyon pour présenter l’Ideas Box, un outil novateur permettant de faciliter l’accès à la culture, à l’éducation et à l’information à destination des populations réfugiées. Un concept qui a déjà fait ses preuves au Burundi.

Le 17 août prochain au Palais des Congrès de Lyon, Gérard Collomb inaugurera la première présentation des Ideas Box en France. En présence du président de Bibliothèques sans frontières, Patrick Weil, cette exhibition sera l’occasion de montrer pour la première fois en France, ce projet porté par l’ONG depuis 2012. Installées dans des zones de conflits, auprès des populations réfugiées, les Ideas Box renferment des outils d’accès à la culture et à l’éducation et viennent aider “les populations touchées à se reconnecter avec le reste du monde, lutter contre l’ennui et préparer l’avenir”. Elles sont notamment déployées au Burundi depuis quelques mois et d’autres lieux d’installations sont prévus, dont la France. Ces boîtes, modulables et adaptables, permettent aux populations isolées, une fois leurs besoins vitaux assurés, d’accéder à des livres, internet, des films et de nombreuses autres ressources pédagogiques.

À l’occasion de leur venue à Lyon, vous pourrez découvrir cet outil innovant du 17 au 19 août (9-18h), sur la place du Palais des Congrès, quai Charles de Gaulle.

Bibliothèques sans frontières est une ONG créée en 2007 participant au développement de la culture dans les zones francophones. “Acteur décisif du développement économique et humain”, Bibliothèques sans frontières agit notamment depuis plusieurs années en Haïti et en Afrique.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut