Du 1er au 31 août, la plupart des places de stationnement sont gratuites à Lyon, soit environ 40 000 places, en dehors des zones les plus fréquentées.
Alors que les vacances estivales battent leur plein, stationner à Lyon devient plus facile, mais aussi gratuit. Dès jeudi 1er août, 40 968 places de stationnement deviennent disponibles gratuitement dans toute la ville. Un message d’information sera par ailleurs affiché sur les écrans des horodateurs des rues concernées.
Lire aussi : La nouvelle politique de stationnement de la Ville de Lyon entre en vigueur
Les automobilistes devront cependant rester attentifs car les rues les plus fréquentées resteront payantes. Cela concerne 6 240 places dans les quartiers Presqu'île, Vieux Lyon, Vaise et Croix-Rousse. Quelques grands axes comme les cours Lafayette, Gambetta, Vitton et l'avenue du Maréchal Foch seront eux aussi payants.
Les détenteurs de la vignette résident et les titulaires d’un droit professionnel artisan-commerçant ne sont toutefois pas concernés. Ceux-ci pourront se garer gratuitement partout sauf sur les axes situés en dehors du secteur résidentiel.