Pour la Fête de la musique, les TCL et le Sytral montent le son dans les transports en commun à Lyon. Des concerts seront organisés dans plusieurs stations de métro et à bord d’un tramway le 21 juin.
Le réseau TCL s’apprête à vibrer au rythme de ma musique. Le 21 juin, à l’occasion de la Fête de la musique, des artistes locaux seront accueillis dans les transports en commun de la ville de Lyon pour offrir "une pause culturelle, un moment de découverte et de surprise" aux voyageurs explique Bruno Bernard, le président du Sytral, l’autorité organisatrice des transports en commun.
15 artistes locaux
Au total, 15 artistes se produiront sur des scènes éphémères installées dans le tramway T4, où sera organisé un concert de musique électro, ou dans les stations de métro Gorge de Loup, Bellecour, Cordeliers, Garibaldi et Saxe Gambetta. "Rock, , électro, jazz, folk ou encore chanson française viendront rythmer cet évènement", précise le Sytral dans un communiqué. Une chorale déambulera également sur ligne D du métro et une guitariste fera résonner ses notes de musique dans les rames du Rhônexpress, qui permet de rejoindre l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry.
Un jour, le 21 juin, mais point trop n'en faut. Jack Lang toujours ministre de la "kulture" 30 ans plus tard !