Pour éviter les incidents sur le pont reliant Condrieu dans le Rhône à Roches-de-Condrieu en Isère, des détecteurs de gabarit vont être installés.
Des détecteurs pour éviter des incidents de portiques. Depuis janvier 2023 et l'installation de portiques de chaque côté du pont de Condrieu pour empêcher les véhicules de plus de 2,70 mètres de le traverser, 33 incidents ont eu lieu sur le pont selon le Département du Rhône. Des incidents qui entrainent souvent la fermeture de la circulation sur le pont.
A lire aussi : Rhône : le pont de Condrieu-Les Roches fermé à la circulation
Pour éviter que ces incidents se multiplient, le Département va ainsi installer dans les prochaines heures des détecteurs de gabarits de part et d'autre du pont reliant les communes de Roches-de-Condrieu, en Isère, et de Condrieu, dans le Rhône.
Ces détecteurs, qui seront posés du 6 au 8 mars, seront accompagnés de panneaux dynamiques. Grâce à un système infrarouge le détecteur pourra repérer en amont du pont les véhicules dépassant les 2,7m réglementaire. Si le véhicule est hors gabarit, les panneaux dynamiques situés entre le détecteur et le pont s'allumeront pour prévenir le conducteur de faire demi-tour côté Condrieu ou pour tourner à droite côté Roches.