323 arbres du parc de la Feyssine seront abattus. (@Wikipédia)

Des élèves villeurbannais participent au reboisement du parc de la Feyssine

Afin d'aider au reboisement du parc de la Feyssine, une soixantaine d'élèves villeurbannais prendront part aux plantations de jeunes arbres ce mercredi 27 novembre.

Afin de contribuer au reboisement du parc de la Feyssine, 3 700 jeunes plants forestiers sont en cours de plantation à Villeurbanne. Parmi ceux-ci une vingtaine d'espèces différentes, afin de tester quel type d'arbre serait le plus adapté au climat villeurbannais.

Accompagnés par l'association France Nature Environnement, une soixantaine d'enfants aideront à planter les jeunes plants forestiers du parc le mercredi 27 novembre. Une initiative portée par la Ville de Villeurbanne à l'occasion de sa semaine de plantation "Arboressences", proposée à dix-huit classes et trois groupes péri-scolaires.

323 arbres morts abattus

Pour rappel, 323 arbres morts avaient été abattus en automne dernier, ceux-ci présentant un danger pour les usagers du parc. Des dépérissements concernant principalement des peupliers et des saules, qui n'avaient pas survécus au réchauffement climatique ainsi qu'à l'abaissement de la nappe du Rhône.

A lire aussi : Villeurbanne : 323 arbres seront abattus au parc de la Feyssine

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut