Les étudiants de l’Inseec de Lyon organisent une vente aux enchères au profit des Hospices civils de Lyon et de leurs patients en fin de vie.
"J'aime le vin d'ici mais pas l'eau de là." La formule de Pierre Dac a fait sens chez une trentaine d'étudiants de l'Inseec à Lyon. Membres du club d’œnologie, ils organisent dans leurs locaux de l'immeuble Citroën une vente de vin aux enchères qui profitera aux malades en fin de vie. Les bénéfices seront reversés aux Hospices civils de Lyon (HCL) pour la construction d'une terrasse dans l'unité de soins palliatifs de l'hôpital Edouard-Herriot, relate 20Minutes.
Du châteauneuf-du-pape en dégustation libre
Pour garantir le succès de leur opération, les étudiants ont su s'entourer. Outre les nombreux viticulteurs de la région qui ont chacun fait don de quelques bouteilles, la vente aux enchères sera marquée par la présence de Denis Verneau. Meilleur Ouvrier de France, le sommelier a accepté de parrainer l'opération.
La vente aura lieu jeudi 12 novembre à 18h30 et sera placée sous la responsabilité d'un commissaire-priseur. Histoire d'attirer un maximum de monde, une dégustation gratuite de châteauneuf-du-pape précédera les enchères.