À l'occasion de la fête de la musique mercredi 21 juin, les transports en commun lyonnais seront renforcés jusqu'à 2 heures du matin pour les métros à Lyon.
Alors que la fête de la musique approche à grands pas, les TCL adapteront leur offre sur tout le réseau lyonnais. Dans la soirée de mercredi 21 juin, la fréquence des métros A, B, C et D, sera renforcée avec des rames en moyenne toutes les quatre minutes. Les quatre lignes de métro circuleront jusqu'à 2 heures du matin. Les parcs relais en correspondance avec les derniers métros resteront quant à eux ouverts jusqu'à 3 heures.
Les lignes de bus renforcées
À noter que les lignes de bus et de tramway sont également renforcées et s'adaptent à partir de 18 heures. Le funiculaire de Fourvière sera également prolongé jusqu'à minuit.
Pour faciliter les déplacements en transport en commun, TCL réactive son offre TCL en Fête, un ticket à 3,50 euros accessible dès 16 h et valable jusqu'à la fin du service, ainsi qu'un ticket Famille, valable un jour et accessible à partir de 6,50 euros.
Des concerts dans le métro
Par ailleurs, le réseau TCL va accueillir une quinzaine d'artistes locaux dans les transports en commun de la ville de Lyon, mercredi 21 juin, pour offrir "une pause culturelle, un moment de découverte et de surprise" aux voyageurs a expliqué Bruno Bernard, président du Sytral, l’autorité organisatrice des transports en commun.
Lire aussi : Des concerts dans les stations de métro de Lyon pour la fête de la musique
Quand c'est pour aller travailler, ils sont en pannes, là pour leur connerie,ils vont marcher.