SUV pneus dégonflés
Image d’illustration (Crédit : Twitter The Tyre Extinguishers)

Des militants écologistes dégonflent les pneus de SUV à Lyon

Une dizaines de SUV ont été ciblés par un groupe d'action qui agit en faveur du climat, dans le 2e arrondissement de Lyon, jeudi 20 avril au soir.

Après avoir revendiqué de nombreux actes similaires sur le territoire français ces derniers mois, la "milice anti-SUV" The Tyre Extinguishers s'attaque à la capitale des Gaules. Une dizaine de SUV auraient eu ses pneus dégonflés, selon nos confrères de BFMLyon.

Les militants écologistes dénoncent notamment l'impact environnemental des véhicules lourds. À Lyon, plusieurs SUV hybrides en charge ont été touchés cette nuit. Les militants en ont profité pour glisser un prospectus sur chaque pare-brise des SUV dégonflés où il est indiqué : "attention ! Votre SUV tue."

Jean-Stéphane Chaillet, adjoint au maire du 2e arrondissement, n'a pas manqué d'écrire un commentaire sur le réseau social Twitter : "Exaction du collectif The Tyre Extinguishers encouragée par xrFrance et toute l'écosphère violente. 30 'voitures' dégradées dont celle d'un médecin. Mohamed Chihi, Grégory Doucet, les habitants veulent porter plainte contre la ville."

Lire aussi :

Des actions partout en Europe

Le groupe d'activistes opère des actions dans plusieurs pays européens, comme à Berlin, en Allemagne, le 18 avril dernier.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut