Alors qu'ils tractaient à l'approche des élections européennes, des membres des Jeunes Républicains ont été pris à parti par deux individus.
Clotilde Merillou, adjointe chez les Jeunes Républicaines du Rhône, a indiqué sur les réseaux sociaux avoir été agressée ce dimanche. Elle tractait alors pour le compte de François-Xavier Bellamy et de Céline Imart, candidats aux élections européennes. "Cela devient malheureusement la routine à Lyon", déplore la collaboratrice du mouvement Droite Centre et Indépendants.
Pour rappel, les élections au Parlement européen auront lieu début juin. Les Français seront ainsi appelés aux urnes pour un tour unique le dimanche 9 juin.
Lire aussi : 32% des électeurs non inscrits sur les listes électorales à Lyon à trois mois des Européennes
"Ma motivation n'en est que renforcée"
Accompagnée d'un petit groupe de Jeunes Républicains, Clotilde Merillou et d'autres membres ont été pris à parti sur un marché. Deux personnes qu'elle qualifie d'antifas auraient en effet essayé de lui arracher ses tracts des mains. Ils s'en seraient ensuite pris au groupe en les insultant et leur crachant dessus.
Aubin Mutter, secrétaire général adjoint des Jeunes Républicaines, s'est alors interposé pour venir en aide à la jeune femme. "Je vais bien et ma motivation n’en est que renforcée", déclare-t-elle sur X. De nombreuses personnes lui ont d'ailleurs montré leur soutien, dont des personnalités politiques de droite comme de gauche. Comme Eric Ciotti, président des Républicains.
Lire aussi : A Lyon, une élue quitte le groupe de Yann Cucherat et rejoint Pierre Oliver
Et hop, encore la faute à des supposés antifas ! 😀
La "grosse menace" sur Lyon ce sont les pollutions, que le groupe LR porte en soutenant "les gros industriels", que ce soit au niveau de l'Europe ou au niveau Local.
S'ils voulaient lutter efficacement contre toutes les violences, leurs députés et ministres auraient fait en sorte qu'il y ait des cours de psycho dans toutes les écoles. Hors ce n'est pas le cas. Pourquoi ?
Apparemment la violence ce n'est pas bien seulement lorsqu'on n'est pas du bon côté.
Et pendant ce temps, le RN prend le pouvoir dans les esprits. Bravo l'alliance gouvernementale LREM-LR.
"lorsqu'on n'est pas du bon côté" ? " Et on reconnaît votre sens de l'humanité" ! 😀
Qu'est-ce que vous essayez de faire croire par vos extraits de commentaires ?
Qu'il n'y a pas des gens qui se réfugient derrière ceux qui utilisent la violence en se sentant innocents de ces processus de violence ?
Heureusement que le RN va prendre le pouvoir quand on voit le bilan de ceux qui sont au pouvoir actuellement.
On a déjà vu en France et dans le monde ce que ça peut donner l'extrême droite au pouvoir.
Actuellement c'est la guerre entre le gouvernement d'extrême droite d'Israël et le gouvernement d'extrême droite qu'est le Hamas. Idem avec Poutine le démocrate 😀
Les victimes sont les citoyens, comme toujours. Voilà ce que c'est que d'avoir des "représentants" au lieu de vivre dans une démocratie réelle, directe et postmonétaire. Ce sont les marchands d'armes qui sont au pouvoir.
On a déjà vu en France et dans le monde ce que ça peut donner l'extrême gauche au pouvoir !
L'extrême gauche au pouvoir... du genre 1936 avec les congés payés ?
Une autre période où des gens ont été envoyé dans des goulags soviétiques ?
😀
De toutes manières, extrême gauche ou extrême droite ou extrême centre, quasiment tous détestent la démocratie réelle directe. Et ils défendent tous l'usage de monnaie, tellement pratique pour exercer un chantage permanent à l'accès.
Comme dirait Jupiter, "la violence désinhibée" ou la désobéissance civile en marche !
La militante Greta Thunberg interpellée lors d'une manifestation écologiste aux Pays-Bas !
Et oui, la répression au service du commerce.
Vivement la 6° ripouxblique, sans fric, sans politicien, sans extrémiste de tout bord.. sans.. sans..
D'autant que cela ne sert à rien de tirer sur une ambulance comme l'a déclaré Vincendet ex LR qui s'y re(connaît):"ils sont à poils chez Lr".à force de fricoter avec les thèmes chers à la Pen ils se sont fait bouffer la laine sur le dos et c'est pas une distribution de tract qui va les remettre à flot avec leur "bel ami"...
Donc si je vous comprends bien, il ne faut pas dénoncer cet acte sous prétexte que l'agressée appartiendrait à un parti que vous jugez trop proche du RN.
C'est le même genre de discours que l'on entend au sujet des otages du 7 octobre 2023 que l'on oublie au motif que l'état Israélien serait extrémiste mais par contre il faut toutes les semaines manifester pour la Palestine.
Vous voyez il vaut mieux aujourd'hui dénoncer toute forme de violence que de se boucher le nez sur certaines.
merci de relire avant de commenter Mr Pigé..
Je ne suis pas Pigé mais Pije soit l'abréviation de mon patronyme.
Merci de rectifier
Pourquoi critiquez vous les LR alors qu'ils sont ici les agressés ?
Merci de vous relire avant de publier.
j'ai dit qu'on ne tire pas sur une ambulance ..et puis Lr c'est ex Rpr Unr Ump et consort et en terme de violence politique ils en connaissent un rayon....si vous n'avez jamais entendu parler du SAC et de ses gros bras..et de tout le reste depuis..
Effectivement vu votre réponse je mesure mieux votre incapacité d'analyse de la situation.
Mon analogie avec le conflit israélo-palestinien était totalement pertinente.
Pour information j'ai la soixantaine passée donc ce que vous évoquez, je m'en souviens très bien.
Par ailleurs ne tirez pas de conclusion hâtive comme d'autres sur ce forum, je ne suis pas du tout proche des LR.
Quelques tracts arrachés sans doute par quelques individus sans doute très alcoolisés mis en balance avec plusieurs dizaines de milliers de morts dans un conflit qui durent depuis 70 ans on est effectivement au sommet de la pertinence ou bien c'est à n'y rien Piger...