Le groupe Université de Lyon, qui réunit de nombreux établissements et plus de 150 000 étudiants, a annoncé mettre à disposition de ses écoles et universités 10 000 autotests qui seront accessibles gratuitement pour casser les chaînes de contaminations du Covid-19.
Afin de permettre à ses étudiants de se dépister contre le Covid-19, la Comue (Communauté d’université et établissements) de l’Université de Lyon a décidé de mettre à dispositions de ses 11 établissements membres et 24 associés, sur le site Lyon Saint-Étienne, 10 000 autotests. Une action rendue possible par le soutien financier de la Métropole de Lyon et la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Ces tests de dépistage seront distribués gratuitement aux étudiants durant ce mois de février, pour "limiter les risques de propagation" du virus et "briser les chaînes de contaminations" dans les écoles et universités du groupe.
[FOURNITURE GRATUITE AUTOTESTS #COVID19]
🤝Grâce au soutien financier de la Métropole de Lyon & de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, l'Université de Lyon va mettre à disposition gratuitement des écoles & universités du site 𝟭𝟬 𝟬𝟬𝟬 𝗮𝘂𝘁𝗼𝘁𝗲𝘀𝘁𝘀.
👉 https://t.co/RIprTSvOQ1 pic.twitter.com/cQy4D05aUj— Université de Lyon (@UniversiteLyon) February 2, 2022
10 000 autotests pour 150 000 étudiants...
Voilà voilà.
Ils vont bien "casser la chaîne de transmissions" ! 😀