Ce jeudi 7 octobre, 30 moutons ont déambulé dans les rues de Lyon. L'objectif : permettre au public de découvrir les enjeux environnementaux liés au bétail.
Il y avait un peu de campagne entre Rhône et Saône ce jeudi 7 octobre. L'opération baptisée "La Petite Transhumance du Grand Lyon" a débuté à Lyon. Partis du Parc de la Tête d'Or, les 30 moutons réquisitionnés pour l'événement ont déambulé jusqu'au parc de Gerland. À l'arrivée, un atelier de cuisine participative proposé par "La Légumerie" attendait les visiteurs.
Pour Gautier Chapuis, conseiller délégué à l'alimentation locale et sécurité alimentaire de la Ville de Lyon, ce dispositif est "l'occasion de nous sensibiliser toutes et tous sur l'agriculture, la biodiversité. De refaire du lien ville-campagne".
Cette transhumance, organisée par La Bergerie Urbaine, se déroulera encore sur deux jours et une nuit dans la Métropole de Lyon. À peine le temps de se reposer que les animaux se dirigeront, dès demain (vendredi 8 octobre) à partir de 9h45, vers le parc de Parilly pour y passer la nuit.
Début de la petite transhumance ! Trois jours et deux nuits à travers #Lyon et #Villeurbanne 👏
30 moutons parcourant 24 kilomètres dans tout le @grandlyon 🐑
L'occasion de nous sensibiliser toutes et tous sur l'agriculture, la biodiversité. De refaire du lien ville-campagne 🌿 pic.twitter.com/axfnuOiAuO
— Gautier Chapuis (@ChapuisGautier) October 7, 2021
Découvrez le parcours et le programme du convoi :
Lire : À Lyon et Villeurbanne, des moutons vont déambuler dans les rues
Et dire que MR DOUCET a interdit le petit train au Parc de la tête d'Or pour motif stress des animaux.
ET il nous sort une transhumance en plein LYON. Ces pauvres petites bêtes ne sont pas effrayées peut-être de voir des escrologistes en vélo MAde in China et en tête notre cher Maire en tant que BERGER de la bêtise.
L'écologie façon bobo, Une pantomime ridicule. "Et si l'on construisait les villes à la campagne" Commerson 19° !