La semaine dernière, la vente des places pour la cérémonie de remise du prix Lumière au cinéaste avait attiré les foules. Mercredi 25 septembre une deuxième chance leur sera offerte à 13h avec la vente des places pour la séance de clôture.
Ça y est c’est officiel : Quentin Tarantino, prix Lumière 2013, animera la séance de clôture du festival Lumière. En effet, Pulp Fiction sera projeté dimanche 20 octobre à 15h, à la Halle Tony Garnier en présence de son réalisateur et de l’acteur Tim Roth (Ringo alias Pumpkin dans le film).
Les places seront mises en ventes dès demain, mercredi 25 septembre à partir de 13h dans les trois points de vente physique du festival(l’Institut Lumière, l’Office du Tourisme de Bellecour et la galerie-photo de l’Institut Lumière), sur internet et par téléphone.
Mauvaise nouvelle, cette fois-ci, l’achat sera limité à quatre places par personne. L’équipe du festival espère ainsi satisfaire plus de monde. 4 600 places seront en vente. C’est 1 800 de plus que pour la cérémonie de remise du prix.
Comment se fait il qu'il y ait 1800 places de plus, alors que la salle est la même ? Il y a donc bien eu un très grand nombre de places INVITES non payantes lors de la cérémonie d'ouverture ! CQFD
Et oui, les autres n'ont qu'à payer!!!
Renseignez-vous avant de dire des bêtises : la remise du prix a lieu au Palais des Congrès, et la soirée de clôture à la Halle Tony Garnier, bien plus grande donc avec plus de places. CQFD
Il fallait alors tout organiser à la Halle ! pourquoi donc au palais des congrès qui est petit pour un événement pareil ? quoi qu'il en soit, on nous parle maintenant de panne de serveur pour la vente de remise du prix Lumière.... les 'arguments' n'ont cessé de changer; ce serait très intéressant de sonder la salle, qui a un billet payant et qui est invité; la proportion des places 'invités' ne cesse d'augmenter depuis la première année, le festival est en train de devenir un Cannes bis.