Dans la Métropole de Lyon, un homme de 22 ans a failli percuter des policiers lors d'un refus d'obtempérer.
Les faits se sont produits lors de la nuit de la Saint-Sylvestre. Vers 4 h 10, boulevard des Roses à Saint-Priest dans la Métropole de Lyon, un homme de 22 ans à refusé de s'arrêter alors que des policiers voulaient procéder à son contrôle, rapporte Le Progrès.
Un véhicule volé
Au volant d'un véhicule volé, il a manqué de percuter les policiers dans sa fuite. Les agents sont parvenus à retrouver le véhicule un peu plus tard, puis le suspect a lui été arrêté dans la foulée. Connu des services de police, le mis en cause a nié les faits.
Les policiers et le propriétaire du véhicule dérobé ont porté plainte. L'homme doit être jugé en comparution immédiate.
Des caméras piétons pour les policiers pourraient servir de preuve irréfutables, diffusables auprès de la société et l'emploi de herses stopperait immédiatement le véhicule.
2 mesures apparemment pas voulues.
La réponse est toute simple les verdatres sont anti flics comme le susnommé Malanchon et Mecron est de goche
😀
Sauf que les caméras piétons de policiers, ce sont les syndicats d'extrême droite qui les refusent,
et pour les herses... ne pas oublier que le chef des policiers est le Préfet.
Mais a-t-il le budget ?
Après tout, on a vit oublié que si la police nationale n'allait plus dans certains quartiers passé un moment, c'est en grande partie à cause de la "casse" des voitures de police liée au caillassage, et aux coups des réparations + paperasses pour faire réparer. Autrement dit, encore à cause du fric.
C'est vrai que dans votre monde idéal il n'y aurait pas de ce genre de souci puisqu'il n'y aurait pas de voiture !!!
Pas de voiture individuelle ? Probablement. Mais avant de prendre une telle décision, il faudrait ne jamais oublier que répandre des produits cancérigènes et destructeurs de l'environnement, n'a aucun sens intelligent.
Les pubs rabâchent que "la voiture c'est la liberté" (alors que c'est aussi une servitude, un boulet), et ne parlent jamais de cet épandage de pollutions toxiques.
Pourquoi ?
Pourquoi masquer la réalité ?
Il n'y a que "la course à la productivité, au commerce" liée à l'usage de monnaie (parce que le temps c'est de l'argent), qui fait qu'on a développé la voiture individuelle et qu'il y a actuellement plus d'1 milliards de voitures sur la planète.