Une groupe d'une cinquantaine d'individus a pris à partie un équipage de policiers à Grenoble ce dimanche.
Dimanche soir, un équipage de policiers a été pris à partie par une cinquantaine d'individus dans le quartier de la Villeneuve à Grenoble rapportent nos confrères de France 3. Cinq agents de la brigade spécialisée de terrain en patrouille sont tombés nez-à-nez avec un regroupement d'une quinzaine de deux-roues et d'une voiture de sport.
Selon nos confrères, le groupe de jeunes a injurié les fonctionnaires de police avant de leur jeter des projectiles. Les policiers ont procédé à des tirs de grenades lacrymogènes avant de faire demi-tour pour s'éloigner du groupe hostile. Plusieurs individus auraient poursuivi le véhicule des policiers tout en les visant avec des feux d'artifice.
Un policier aurait été touché au genou droit, mais il a pu reprendre son service ce lundi. Deux jeunes de 18 ans en possession de résine de cannabis ont été interpellés dans le même quartier par des agents de la brigade anticriminalité.
Nos policiers n'ont donc pas utiliser ce que leur fonction autorise usage de l'arme de service !! et les emmer...qui vont avec!
Grenoble n'est-ce pas la ville du khmer burkini qui rêve d'être président !
Il faut que la peur change de camp.... Combien de fois ai-je entendu cette phrase ? Continuons ainsi, que nos policiers se fassent ridiculiser et menacer, tout va bien !!
Grenoble, comme Lyon, est une ville apaisée (grâce à leurs maires EELV) (LOL)... du moins dès lors que la police n'a pas l'audace de vouloir pénétrer dans les quartiers au main des bandes sauvages. A quand l'autorisation de neutralise par la force ceux qui attaquent les forces de l'ordre?
Armement létal inutile des policiers ? peuvent l'utiliser mais gare aux sanctions,!!! il faudrait déjà doter tout policier en patrouille d'un Tazer (après formation). ce n'est pas la peur des voyous qu'ont nos policiers mais de la protection de ceux qui commettent les infractions par une législation devenue folle..
Armements létal pour les policiers ? Ils les ont déjà.
S'en servir plus ?
ça fera plus de morts du côté des policiers car ceux d'en face vont monter d'un cran.
Ne rien faire ? Non, la solution est dans le rehaussement des connaissances et dans une société postmonétaire qui supprime pacifiquement les trafics.