Deux équipes de CASC APPUI, la section humanitaire des pompiers de Lyon, partiront du 2 au 15 novembre et du 6 au 18 novembre au Paraguay puis aux Philippines pour deux missions humanitaires.
C’est un voyage de formation qui attend les deux équipes de CASC APPUI, la section humanitaire des pompiers de Lyon. Les deux équipes s’apprêtent à partir du 2 au 15 novembre puis du 6 au 18 novembre prochains au Paraguay afin de former bénévolement les équipes locales au secours et aux soins d’urgence aux personnes (SSUAP) et à l’incendie. Une formation aux urgences pédiatriques sera également proposée.
Parallèlement à cette première mission, une autre équipe s’envolera pour les Philippines du 4 au 15 novembre pour une "mission d’expertise et de formation aux premiers secours dans les bidonvilles philippins." Une première mission avait par ailleurs déjà été réalisée en début d’année en partenariat avec l’association Better With Water.
Lire aussi : "Pas historique mais inédite" : en grève, les cadres du SDMIS emboîtent le pas des sapeurs-pompiers
C'est vrai qu'en France après toutes les catastrophes de ces derniers jours, ils pourraient aider les Français en galère, mais c'est tellement plus glorieux d'aller faire le beau à l'étranger!